Accès directs
Veolia Eau Solutions & Technologies

L'Aquarène
1 place Montgolfier
94417, Saint Maurice
France

Tel: +33 (0)1 45 11 55 55
Fax: +33 (0)1 45 11 55 80

Présence mondiale

Veolia Eau Solutions & Technologies est constituée de 135 entités réparties à travers le monde

Gestion de l'énergie

Veolia Eau Solutions & Technologies fournit à ses clients des solutions éco-énergétiques et met en œuvre des stratégies à bilan énergétique neutre ou positif.

Nos solutions responsables permettent de réduire la consommation d'énergie et les émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, nous créons de la valeur en produisant du biogaz et de l'énergie renouvelable.

Les boues, un fort potentiel

L'avenir est aux installations combinant assainissement et production d'énergie. Les solutions que nous proposons optimisent la consommation d'énergie et la production de biogaz dans les stations d'épuration.

La digestion anaérobie est une méthode éprouvée de production de biogaz, une énergie renouvelable facilement convertie en électricité. Conjuguée à des technologies de pointe comme l'hydrolyse thermique (Exelys™, Biothelys®) et la codigestion, elle nous permet d'offrir à nos clients des stations d'épuration à bilan énergétique neutre, et ce dès aujourd'hui !

Veolia a conçu et construit pour Diageo un système de traitement de l'eau en circuit fermé. Celui-ci produit du biogaz et fournit jusqu'à 60% du combustible utilisé par les installations de distillation de la société, tout en éliminant les coûts de mise en décharge.

Les technologies phares

Le traitement des boues et l'unité de production de biogaz

Technologies phares pour optimiser la gestion de l'énergie dans le traitement de l'eau :

  • Biothane® UASB et Biobed® EGSB sont les références technologiques mondiales pour la production de biogaz par voie anaérobie.
  • La solution de séchage thermique des boues BioCo® produit de l'énergie renouvelable à faible coût et des biosolides prêts à l'épandage.
  • La solution d'hydrolyse thermique Exelys™ optimise la production de biogaz et d'électricité, tout en réduisant le volume de boues.
  • La solution AMONIT® pour le contrôle d'aération des boues réduit jusqu'à 20% la consommation énergétique.
  • La technologie STAC (Superior Tuning and Control) peut réduire de 30% la consommation d'énergie des usines de traitement biologique, tout en diminuant le volume d'azote soluble dans les effluents.
  • Le procédé compact ANITA™ Mox consomme 60% d'énergie en moins que les procédés conventionnels de nitrification.
  • Notre outil Eolia™ sert à définir les meilleures options énergétiques.
Haut de page